Voulez-vous passer des vacances inoubliables ? Pourquoi ne pas visiter Guadeloupe pour profiter de sa nature luxuriante et pratiquer de nombreuses activités nautiques. Allez-y de décembre à avril, à la saison sèche et profitez du beau temps pour le faire. Voici une liste des choses à faire et à voir durant votre voyage.
Les activités nautiques à pratiquer en Guadeloupe
Cet archipel est l’une des destinations de vacances où la température reste agréable quasiment toute l’année. Vous pouvez donc profiter de votre séjour pour découvrir la plongée en Guadeloupe. La période de décembre à mai reste la plus favorable à la pratique des sports nautiques.
Profitez aussi de cette saison pour partir en excursion à la découverte des différentes régions de l’archipel. À bord d’un bateau loué, sillonnez, par exemple, le lagon de Saint-Rose ou partez en randonnée palmée dans les îlets Pigeon, à la Petite Terre ou au Grand Cul-de-sac Marin.
À Deshais, plongez sur les plus beaux sites de la Côte pour découvrir les richesses du monde sous-marin guadeloupéen. Faites de même à Le Gosier, un autre lieu propice à la pratique d’excursions en bateau ou à bord de kayak et de stand-up paddle.
Les choses à voir en Guadeloupe
Sur un jet-ski, de la plage du Souffleur à Port-Louis, partez aussi en randonnée en direction des îlets et des sites exceptionnels du Grand cul-de-sac Marin. On en cite l’îlet aux oiseaux, l’îlet Caret, la falaise calcaire de la Grance Vigie, etc.
Au départ de Deshaies, à bord d’un catamaran, vous pouvez aussi rencontrer les baleines à bosse, les dauphins, les cachalots et les orques qui passent dans les mers de Guadeloupe.
N’oubliez pas de visiter Marie-Galante en speed boat, en partant de Saint-François pour arriver sur l’île après 45 minutes de navigation. Découvrez-y sa distillerie Bellevue ou son marché qui font tant sa renommée. Cette liste n’étant pas exhaustive, d’autres activités nautiques méritent le déplacement en Guadeloupe.
Royal Parc Evian
Table des matières